04/12/2017

CHACHA et FANFAN

Merci Charlène pour nous avoir donné des nouvelles de ces 2 magnifiques écailles de tortue !

"Bonjour, quelques nouvelles de Charlotte et Fantine qui sont chez nous depuis 1 an.

Charlotte s’est remise de son opération de l’humérus (elle s’est faite tirée dessus... d’autres voisins ont eu leur chat blessé...)
L’hiver et le froid installés, elles sont heureuses de venir au chaud pour se faire câliner, même si elles apprécient beaucoup aller dehors !
Elles ont toute la liberté d’entrer et sortir de mon atelier qui est leur chez elles officiel et de venir dans la maison quand nous y sommes.
Pour info, l’année dernière vous hésitiez à nous laisser Fantine à cause des enfants, et au final, même si elle a conservé son caractère sauvage, c’est auprès des filles qu’elle est le mieux, comme une petite maman.

Elles ont des panières et des coussins dans toutes la maison  et choisissent avec plaisir dans quelle pièces elles vont dormir :)
En tout cas c’est vrai que les animaux sont étonnants et quand je vois ma Fanfan aller se poser avec les filles, comme une nounou bienveillante, ça me fait chaud au cœur pour elle car elle a vraiment un caractère très spécial, elle paraît craintive mais elle est toujours près de nous, elle nous parle beaucoup et se laisse caresser quand elle a décidé !
Tandis que Chacha elle, n’arrive pas à miauler mais fait plus des petits bruits de cochon d’Inde et est mon petit pot de colle, si elle pouvait se coucher sur ma tête elle le ferait !
Je dois vous avouer que j’en suis un peu beaucoup gaga
Je vous joins quelques photos de nos deux amours.

Belle fin d’année à vous tous"









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire